Soutenir : un don de joie !

Les défis sont de taille

Premier défi : soutien par la prière 

« Les chrétiens ne doivent pas seulement demander des choses pour eux-mêmes mais se tenir sur la brèche devant Dieu pour d'autres. Ceci est un aspect essentiel du mandat que Jésus nous a donné sur la terre. C'est la prière qui met les choses en mouvement dans le monde spirituel. » Reinhard Boonke

Ainsi, si vous avez à coeur de prier pour moi, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez-vous - 2 Thessaloniciens 3.1, vous pourrez laisser vos coordonnées dans le formulaire de contact pour que je puisse vous envoyer régulièrement mes sujets de prières. Quelle joie de vous savoir à mes côtés dans le combat et l'intercession !

 

Deuxième défi : soutien financier

L’évangéliste itinérant n’est pas salarié d’une Église locale comme l'est généralement un pasteur. Chaque ministère de France Évangélisation se doit de chercher son propre soutien financier.

Ce soutien provient des Églises qui l'invitent et participent sous forme de dons. Ces dons ne couvrent qu'une partie des besoins liés au ministère : salaire, charges, frais de fonctionnement, frais de déplacements.

L'essentiel du soutien provient de donateurs particuliers qui ont à cœur de soutenir le ministère avec un montant fixe mensuel. Ces donateurs/partenaires me permettent d'être moins préoccupé par la question financière et ainsi être plus libre de me concentrer sur la prédication de l’Évangile. Certains donateurs font des dons ponctuels.

Si vous désirez être partenaire dans cette aventure, différentes possibilités s'offrent à vous :

 

3 manières de soutenir financièrement

 

 

1) Faire un don en ligne

 

Je soutiens via l'interface de don de France Évangélisation 100% sécurisé.

Je précise l’objet du don « soutien pour William Oeuvray » dans la case « affectation du don ».

 

2) Effectuer un virement

 

Je souhaite faire un virement bancaire.

Je précise dans le libellé du virement l’objet du don « soutien pour William Oeuvray ».

J'ai besoin du RIB de France Évangélisation.

 

3) Envoyer un chèque

 

Je désire envoyer un chèque bancaire à France Évangélisation à l'adresse ci-dessous.

J'écris au dos du chèque l’objet du don « soutien pour William Oeuvray ».

 

FRANCE ÉVANGÉLISATION

5 rue de Siewiller

67320 Drulingen

Merci pour votre soutien, merci pour vos prières !

Important

France Évangélisation étant une association de droit local en Alsace-Moselle, tous les dons sont déductibles des impôts :

  • Pour les particuliers : 66 % de réduction d'impôt dans la limite de 20% des revenus imposables.
  • Pour les sociétés : 60 % de réduction dans la limite de 5 % du chiffre d'affaires.

Vous recevrez en fin d'année un reçu fiscal. Ce reçu inclura tous les dons que vous aurez effectués par différents moyens de paiement durant cette période. L'émission des reçus fiscaux a lieu une fois par an, en général durant le premier trimestre de l'année suivante. 

Le prélèvement à la source ne change rien. Les dons effectués au cours de l'année 2019 donneront droit à une réduction d'impôt et seront déclarés courant 2020.